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Notre Equipe est à votre service pour répondre à toutes vos questions.
Merci de nous contacter au travers des moyens suivants :
Foire aux questions (FAQ)
Si votre commande n’est pas encore été mise en fabrication, il est peut-être encore possible de la modifier. Les commandes passées le matin sont mises en production l’après-midi même et les commandes passés l’après-midi sont mises en production le lendemain matin.
Si votre commande a déjà été mise en fabrication, malheureusement il ne sera pas possible de l’annuler ou de la modifier. Les produits que nous vendons sont personnalisées et à ce titre, ils ne rentrent pas dans le cadre de la loi Hamon de 2012 permettant une rétractation sous 14 jours.
Après chaque commande, vous recevrez automatiquement un email de confirmation de commande ainsi qu’un numéro de suivi GLS lorsque la plaque est prête à être expédiée (environ 24h à 48h après avoir passé votre commande).
Si vous n’avez pas reçu le colis, nous vous invitons à patienter car celui-ci est peut-être en cours de livraison.
Si toutefois vous n’avez pas reçu votre colis, merci de nous contacter à l’adresse : contact@leader-plaque.fr
Nos délais de livraison sont de 48h à 72h. Pour toutes commandes passées du lundi au jeudi, vous la recevrez 2 à 3 jours après. Pour les commandes passées le vendredi, celle-ci vous seront livrés en début de semaine suivante.
Selon votre situation géographique et l’horaire de votre commande, certaines commandes peuvent toutefois arriver plus rapidement en 24 heures. C’est le cas notamment des commandes passés le matin et qui doivent être livrées dans la moitié sud de la France.
Tous nos produits sont fabriqués à la main et avec amour dans notre usine de fabrication du sud de la France. Si vous estimez que le produit livré ne correspond pas à votre commande ou que vous rencontrez un souci de qualité, merci de nous le faire savoir en envoyant votre numéro de commande et des photos du produit endommagé à l’adresse : contact@leader-plaque.fr
Sur notre configurateur, la personnalisation d’une plaque funéraire devient un jeu d’enfant.Vous pouvez soit choisir une plaque avec un design prédéfini, soit créer à 100% votre plaque grâce à notre plaque 100% personnalisée.
Une fois le produit choisi, il vous suffit de choisir :
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La forme de votre plaque parmi 7 propositions ;
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Le type de support parmi 4 choix ;
Puis cliquez sur « personnaliser » pour modifier vos textes et photos. Une fois la personnalisation terminée, cliquez sur « ajouter au panier » et suivez les instructions.
Afin de vous faciliter la tâche, nous vous proposons 2 options :
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Une option « Sérénité » à 7€ comprenant la relecture et la correction des fautes d’orthographe qui auraient pu se glisser dans votre personnalisation ;
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Une option « Graphique » à 15€ où nos designers prennent contact avec vous sous 24h afin de composer graphiquement votre plaque funéraire. 3 allers retours de validation sont inclus dans cette option.
Nos plaques et nos médaillons sont conçus en altuglas (similaire plexiglas) en 8 mm d’épaisseur et avec une impression UV par l’arrière de l’Altgulas pour un meilleur rendu et une longévité sans égale.
Nous proposons également un système de visserie en métal doré, des socles en granit (granit du tarn ou granit noir fin), ainsi que des supports pieds en bronze.
Nos plaques sont conçues pour résister à des conditions climatiques difficiles comme des intempéries, les UV, ou les chocs. En moyenne, la longévité de nos plaques est de 10 à 15 ans.
Nos plaques funéraires personnalisées sont assorties d’une garantie étendue de 20 ans, soumise à des critères spécifiques :
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Concernant la transparence du plexiglas, la réduction du taux de transmission de lumière doit rester inférieure à 5% par an, conforme à la norme DIN 5036, et ce, dans des conditions climatiques standard de 23°C et 50% d’humidité.
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Quant à la couleur de l’impression, toute altération de la colorimétrie est limitée à moins de 8% par an, toujours dans des conditions climatiques similaires.
Pour ce qui est des dommages liés à la casse, il est fortement recommandé de vérifier l’intégrité des produits dès leur réception en présence du livreur. Tout incident survenu postérieurement à la livraison ne sera pas pris en charge dans le cadre de la garantie.
Les pieds et visseries bénéficient également d’une garantie de 2 ans.
La facture de votre commande fera office de justificatif pour bénéficier de la garantie, et devra être accompagnée d’une photo de votre plaque.
Nous vous proposons différents moyens de paiement pour vos commandes :
- Un paiement différé à 30 jours fin de mois par prélèvement ;
- Un paiement sécurisé par carte bleue ;
- Un paiement en 3X ou 4X sans frais via notre solution ALMA ;
- Un paiement via Paypal.
Si vous choisissez l’option de paiement par prélèvement, afin de passer votre première commande il vous faudra renseigner un mandat de prélèvement SEPA (à faire qu’une seule fois). Une fois le mandat complété, vous n’aurez plus à la renseigner pour vos prochaines commandes.
Notre site contient un certificat SSL (correspondant au « S » de « Https ») et toutes les transactions par carte bleue sont cryptées. Nous ne connaissons jamais vos codes de carte ni vos identifiants de connexion à votre compte.
De plus, les transactions par carte bleue sont également sécurisées grâce à une authentification forte (sms de validation que vous recevrez sur votre téléphone).
Nos délais de livraison sont de 48h à 72h. Pour toutes commandes passées du lundi au jeudi, vous la recevrez 2 à 3 jours après. Pour les commandes passées le vendredi, celle-ci vous seront livrés en début de semaine suivante.
Selon votre situation géographique et l’horaire de votre commande, certaines commandes peuvent toutefois arriver plus rapidement en 24 heures. C’est le cas notamment des commandes passés le matin et qui doivent être livrées dans la moitié sud de la France.
La livraison est gratuite sur toutes commandes ! Vous n’aurez donc à payer aucun supplément et les prix affichés sur le site comprennent déjà le montant de la livraison.
Tous nos colis sont sécurisés, emballés soigneusement et livrés via notre transporteur GLS. Dès que votre colis part en transport, vous recevrez automatiquement un numéro de suivi GLS afin de suivre en temps réel l’acheminement de votre colis.
Lorsque vous appellera lorsqu’il sera devant votre établissement afin que vous puissiez récupérer le colis.
Si votre commande n’est pas encore été mise en fabrication, il est peut-être encore possible de la modifier ou de l’échanger. Les commandes passées le matin sont mises en production l’après-midi même et les commandes passés l’après-midi sont mises en production le lendemain matin.
Si votre commande a déjà été mise en fabrication, malheureusement il ne sera pas possible de l’annuler, la modifier, l’échanger ou la retourner. Les produits que nous vendons sont personnalisées et à ce titre, ils ne rentrent pas dans le cadre de la loi Hamon de 2012 permettant une rétractation sous 14 jours.
Toutes nos livraisons sont garanties pour la France Métropolitaine. Nous ne pouvons livrer aucun colis en Corse, dans les DOM TOM, ni dans les pays limitrophes et par conséquent en Europe.
Si votre commande n’est pas encore été mise en fabrication, il est peut-être encore possible de la modifier ou de l’échanger. Les commandes passées le matin sont mises en production l’après-midi et les commandes passés l’après-midi sont mises en production le lendemain matin.
Si votre commande a déjà été mise en fabrication, malheureusement il ne sera pas possible de modifier l’adresse de livraison.
Les plaques funéraires sur socle en granit sont déjà fixées et montées sur leur socle, vous les recevrez donc prêtes à être installées. Pour les plaques funéraires sur pieds en bronze, il faudra raccorder la plaque aux pieds. Nous avons choisi de ne pas monter les pieds en bronze sur la plaque pour éviter tout dommage pendant le transport.
Le montage des pieds en bronze sur votre plaque personnalisée est relativement simple et une notice de montage est glissée dans chaque colis.
Lorsque vous recevrez votre colis, il est impératif de l’ouvrir en présence du livreur afin de constater toute casse éventuelle. Lors de l’ouverture de votre colis en présence du livreur, si vous constatez une casse, il faut refuser la livraison. Le colis nous sera alors retourné et après vérification, une nouvelle plaque vous sera expédiée.
Aucun remboursement, échange ou retour ne pourra être pris valablement en compte une fois la date de livraison passée.
Si vous êtes absence pendant la livraison vous pouvez choisir une nouvelle option de livraison. Vous serez alors informé par e-mail et SMS et vous pouvez choisir votre solution de livraison préférée.
Vous pouvez aussi établir une autorisation de livraison à domicile à l’endroit souhaité en votre absence. Le chauffeur-livreur pourra ainsi laisser le colis à votre adresse en votre absence, à un endroit facile d’accès que vous lui aurez indiqué.
Si vous n’avez pas sélectionné l’une de ces options à l’avance et si aucun tiers ne peut le réceptionner, sous réserve de disponibilité de notre partenaire, votre colis peut être remis dans un Relais GLS afin de vous permettre de le récupérer facilement.
Si l’une ou l’autre de ces solutions ne peut être mise en œuvre, notre livreur retournera automatiquement votre colis dans l’agence GLS en vue d’une nouvelle tentative de livraison. Si le second passage du livreur s’avère également infructueux, le colis sera retourné à l’expéditeur après un délai de garde de 10 jours ouvrables durant lesquels vous pourrez venir retirer votre colis en agence GLS.
Dans tous les cas, GLS déposera un avis de passage. Après avoir complété la référence de votre avis de passage ainsi que le code postal initial de l’adresse de livraison, vous pourrez choisir une nouvelle option de livraison en cliquant sur www.uni-track.fr .
Le colis est indiqué comme livré mais je n’ai rien reçu. Que dois-je faire ?
Si votre colis est notifié livré mais que vous ne l’avez pas reçu, nous vous invitons à adresser une réclamation auprès de votre expéditeur. Pour cela vous devez lui adresser une attestation sur l’honneur de non-réception.
Votre compte vous permet de choisir et personnaliser des produits, de les sauvegarder, les modifier, les supprimer ou encore de générer un devis pour votre client ou pour vous.
Une fois le produit personnalisé, dans la page de validation de la commande vous pouvez passer la commande tout de suite en renseignant les champs de livraison si la commande doit être livrée directement chez le client, sinon par défaut c’est votre adresse professionnelle qui est renseignée pour la livraison de votre commande.
Au sein de la page panier vous pourrez également vérifier les tarifs, délais de livraison et même modifier votre plaque. Nous vous offrons également la possibilité de choisir 2 options pour que nos équipes vérifient vos produits.
Une fois votre panier vérifié, choisissez puis suivez les instructions de paiement.
Une fois dans la page panier, si vous souhaitez sauvegarder votre produit et commander plus tard, il vous suffit de cliquer sur « Sauvegarder ». Votre plaque est donc enregistrée dans l’onglet « Bon de commande » et vous pourrez remodifier ou passer la commande de votre plaque à tout moment.
Après avoir sauvegarder votre produit, celui-ci apparait dans l’onglet « Bon de commande ». Il vous suffira vous alors de cliquer sur « Devis famille » et pourrez alors télécharger un PDF à envoyer à la famille. Sur le « Devis famille », les tarifs sont affichés selon les coefficients de marge que vous avez renseignés.
Après avoir sauvegarder votre produit, celui-ci apparait dans l’onglet « Bon de commande ». Il vous suffira vous alors de cliquer sur « Devis professionnel » et pourrez alors télécharger un PDF. Sur le « Devis professionnel », les tarifs sont affichés sans les coefficients de marge, c’est-à-dire au coût réel d’achat de votre produit.
Dans l’onglet « Bon de commande », vous pourrez facilement recherchez un bon de commande à l’aide des filtres suivants :
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Par type de produit ;
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Par nom ou référence client ;
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Par date.
En cliquant sur « OK », un résultat de recherche doit apparaitre.
Une fois votre commande validée et payée, vous pouvez retrouver la facture de votre commande dans l’onglet « Bon de commande ». En face de la référence client, vous pouvez télécharger automatiquement la facture PDF correspondante à cette commande.
Ces factures vous sont également automatiquement envoyées par email après chaque commande dans un délai de 24 heures.
Dans l’onglet « Mon compte » vous pouvez modifier vos coefficients de marge par produit. Par défaut les coefficients de marge sont fixé à 1.0 pour toutes les catégories.
Les coefficients correspondent à vos propres marges. Par exemple si vous souhaitez faire X 3 sur le prix d’achat de votre plaque funéraire personnalisée, alors il faudra saisir 3.0 dans le champ correspondant.
Lorsque vous modifiez les coefficients de marge, les prix apparaissent sur le site suivant le coefficient rentré et vous permettent donc d’être à l’aise lorsque vous personnalisez un produit à côté d’un client.
Vous pouvez également décider d’afficher les prix en HT ou en TTC sur le site. Pour cela, il suffira de cocher ou décocher la case « Afficher prix HT ».
Pour toutes créations de compte, vous recevrez automatiquement et gratuitement à votre agence un kit de communication avec votre logo, comprenant :
- Une plaque funéraire personnalisée de démonstration ;
- Un chevalet ;
- Une affiche A4 ;
- Un sticker rond ;
- Un sticker rectangulaire.
Vous recevrez généralement ce kit de communication sous 1 semaines après la création de votre compte à l’adresse de livraison indiquée lors de la création de votre compte.
Après chaque commande validée, vous recevrez automatiquement quelques minutes après, un email de confirmation de commande sur votre boîte email habituelle. Cet email contient un récapitulatif écrit et visuel de votre commande.
Si vous ne l’avez pas reçu, nous vous invitons à consulter vos spams.
Après consultation de vos spams, si vous n’avez toujours pas reçu l’email, merci de nous contacter à l’adresse contact@leader-plaque.fr afin que nous puissions vous renvoyer l’email.